04.42.23.21.64

Rhinoplastie

La chirurgie du nez

La rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale consiste à corriger les défauts de la pyramide et de la pointe nasale à l’aide d’injections de produits de comblement.

Ces produits de comblements peuvent être définitifs ou à résorption lente, même si, dans la majorité des cas, sont privilégiés les  produits dont la durée d’action est limitée dans le temps.

L’acide hyaluronique

La durée d’action se situe entre 6 et 12 mois. Il est conseillé l’application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance d’injection.

Les produits de comblement à résorption lente

L’hydroxyapatite de calcium RADIESSE R en gel est un injectable biodégradable qui présente une durée d’action allant jusqu’a 18 mois. Ce produit permet la correction immédiate des défauts nasals et stimule la production du collagène naturel. La aussi, il est conseillé l’application d’une crème anesthésiante locale 30 minutes avant la séance d’injection.

Les produits définitifs

En règle générale, ils ne sont pas utilisés car il y a risque de voir apparaître une fibrose ou des granulomes inflammatoires (silicone et autres)

Les indications

Les produits de comblement sont utilisés en cas de retouche simple, exceptionnellement en première intention.

L’indication se posera à chaque fois qu’une retouche chirurgicale paraît plus délicate qu’une simple injection pour atteindre le résultat désiré.