04.42.23.21.64

Le lifting temporal

 

Rajeunissement du visage 

Le lifting temporal

 

Rajeunissement du visage 

Le lifting temporal permet de corriger la région latérale du sourcil. Le lifting temporal peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures et à un lifting frontal. Cette intervention permet de repositionner la partie latérale du sourcil en pratiquant une mini incision cachée dans les cheveux de la région temporale.

Avant l’intervention

Deux consultations préalables sont nécessaires et l’opération ne peut être programmée avant les quinze jours du délai minimum légal de réflexion. Un devis et un consentement éclairé sont remis au patient et un consentement mutuel devra être signé et remis au chirurgien le jour de l’intervention. Un bilan préopératoire habituel est réalisé.

Les fumeurs devront arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après, celui-ci pouvant retarder la cicatrisation. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention chirurgicale. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention. Toute coloration des cheveux est interdite durant le mois suivant l’intervention. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 h avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.

L’anesthésie 

Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.

Anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse (anesthésie « vigile »).

L’hospitalisation

Une hospitalisation de 24 à 48 heures est habituellement nécessaire.

La sortie a lieu après 48-72 heures. 

L’intervention

Une incision intra capillaire de 4-5 cm cachée dans les cheveux est pratiquée au niveau de la région temporale de chaque coté. Un décollement des tissus sous cutanés est effectué (quelques fois en vidéo-endoscopie). Mise en tension des tissus à l’aide des fils de suture.

Les suites opératoires

A cours de ces premiers jours il peut apparaître un bourrelet de la peau au niveau de la cicatrice temporale, un œdème pendant 1 semaine, des ecchymoses, une sensation douloureuse au niveau des tempes. Les points de suture seront enlevés après huit jours.

Le résultat

Le résultat quasi immédiat sera définitif au bout de quelques mois.

American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery 

Membre de l’European Academy of Facial Plastic Surgery

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib