04.42.23.21.64

Les liftings

Rajeunissement du visage et du cou

Le Lifting consiste à corriger le relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou.

Différentes techniques sont proposées selon la typologie de la correction, l’importance de l’affaissement musculo-cutanéo-graisseux, et la région du visage concernée. L’objectif du lifting est de repositionner et remettre en tension les différentes structures sous-cutanées afin de corriger les signes de fatigue et de lourdeur du visage et du cou. Ce geste chirurgical, s’il est bien réalisé, ne changera ni l’expression ni la morphologie d’un visage.

Le lifting peut être associé à une chirurgie de paupières, à une injection de graisse (lipostructure) et à d’autres gestes complémentaires nécessaires pour obtenir des résultats plus harmonieux et naturels.

Le lifting sera inefficace sur la correction des rides autour des yeux, du nez et des lèvres dont le traitement est non chirurgical. Les techniques médicales sont nécessaires pour pérenniser les résultats du geste chirurgical.

Le lifting cervico-facial

Ce lifting « classique » consiste à restaurer l’oval du visage (correction de la chute des bajoues, de l’excédent de peau et de graisse au niveau du cou). Il attenue également les sillons nasogéniens et les plis de l’amertume. Ce lifting permet des résultats très durables.

Le lifting centro-facial

Le lifting centro facial s’adresse aux femmes désireuses de retrouver des rondeurs au niveau des pommettes et des joues. Cette technique corrige le vieillissement medio facial par une traction verticale vers le haut des pommettes, remonte les pommettes affaissées, attenue les sillons nasogéniens et les creux au niveau des paupières inferieures (cernes).

Lifting frontal

Le lifting frontal s’adresse aux patients qui ne souhaitent pas – ou plus d’injections de toxine botulique, qui sont résistants à cette dernière. L’indication concerne aussi les rides frontales très profondes qui nécessiteraient des injections tous les trois mois, ainsi que ceux qui présentent un front trop haut, trop grand ou une implantation de cheveux très réticulée.

Le lifting temporal

Le lifting temporal permet de corriger la région latérale du sourcil. Le lifting temporal peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures et à un lifting frontal. Cette intervention permet de repositionner la partie latérale du sourcil en pratiquant une mini incision cachée dans les cheveux de la région temporale.

Lifting du coup

Le lifting du cou corrige le relâchement cutané du cou pour redéfinir l’angle cervico-mentonnier.

Mini lifting

Le mini lifting est un lifting doux, peu étendu, il permet de corriger les bajoues modérées, les petits fanons cervicaux et le relâchement modéré du cou. Le mini lifting peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures, à une lipoaspiration de la graisse sous le menton, à une injection d’acide hyaluronique ou de plasma autologue riche en plaquettes (A-PRP).

Macs lift

Le MACS lift permet de corriger un affaissement de l’ovale et un relâchement modéré du cou. La cicatrice est plus courte que pour un lifting classique, préservant ainsi le cuir chevelu.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib