mini-lifting aix-en-provence - médecine esthétique - dr Marinelli

Le mini lifting

Rajeunissement du visage et du cou

Le mini lifting est un lifting doux, peu étendu, il permet de corriger les bajoues modérées, les petits fanons cervicaux et le relâchement modéré du cou. Le mini lifting peut être associé à une chirurgie des paupières supérieures, à une lipoaspiration de la graisse sous le menton, à une injection d’acide hyaluronique ou de plasma autologue riche en plaquettes (A-PRP). Les suites opératoires sont plus simples que celles d’un lifting classique et la reprise de la vie sociale peut être envisagée après environ 10-15 jours.
avant-lifting-aix-en-provence-dr-Marinelli

Deux consultations préalables sont nécessaires et l’opération ne peut être programmée avant les quinze jours du délai minimum légal de réflexion. Un devis et un consentement éclairé sont remis au patient, un consentement mutuel devra être signé et remis au chirurgien le jour de l’intervention. Un bilan préopératoire habituel est réalisé. Les fumeurs devront arrêter le tabac au moins un mois avant et un mois après, celui-ci pouvant retarder la cicatrisation. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précédent l’intervention chirurgicale. Il sera pratiqué un lavage des cheveux la veille de l’intervention et un démaquillage soigneux le jour de l’intervention. Toute coloration des cheveux est interdite durant le mois suivant l’intervention. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 h avant l’intervention. Ne rien manger ni boire 6 heures avant l’intervention.

Anesthésie générale ou locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie veineuse (anesthésie « vigile »).

La sortie à lieu soit le jour même soit le lendemain, les drains sont retirés au moment de la sortie.

anesthésie - hospitalisation - intervention
Photo mini-lifting aix-en-provence - dr Marinelli Luca

Les suites opératoires

Le visage est peu marqué par un œdème et les ecchymoses. Les cicatrices sont masquées et quasi invisibles. Les fils sont retirés entre le 7 éme et le 14 éme jour. La reprise d’une vie sociale normale est possible au bout de 7-10 jours.

Le résultat du soft lifting est appréciable dès la troisième semaine post opératoire et définitif après deux mois. Le lifting sera inefficace sur la correction des rides autour des yeux, du nez et des lèvres dont le traitement est non chirurgical. Les injections d’acide hyaluronique se feront en règle générale tous les ans.

Pour conserver les effets bénéfiques du traitement chirurgical les règles d’hygiène de vie, d’alimentation et d’une bonne hydratation de la peau sont à respecter scrupuleusement.