04.42.23.21.64

Rhinoplastie

 

La chirurgie du nez

Rhinoplastie

 

La chirurgie du nez

La rhinoplastie primaire

La rhinoplastie primaire s’adresse aux patients n’ayant jamais bénéficié d’une chirurgie du nez, elle a pour but d’harmoniser et embellir la forme et /ou améliorer la fonction respiratoire

L’intervention vise à remodeler le nez en corrigeant les déformations apparentes en respectant l’harmonie du visage. En cas d’obstruction nasale des techniques complémentaires seront utilisées pour améliorer et respecter la fonction respiratoire nasale. La rhinoplastie moderne ne se contente plus d’enlever des tissus pour affiner ou réduire un nez, des techniques conservatrices et des greffes de cartilage sont souvent utilisées afin d’obtenir des résultats plus naturels et harmonieux.

Avant l’opération

Deux consultations préalables sont indispensables. Un interrogatoire et un bilan clinique avec une analyse complète du nez et des tissus est réalisé. Après avoir pris des clichés de face, de trois quarts et de profil on simule, grâce aux morphing, les différentes possibilités de modification et on en discute avec le patient. La technique opératoire plus adaptée est expliquée ainsi que les risques et les éventuelles complications de l’intervention. Une fiche de consentement éclairé et un devis sont alors remis au patient.

L’anesthésie 

L’intervention de rhinoplastie est réalisée le plus souvent sous anesthésie générale.

La durée

Sa durée est de 1 à 3 heures selon la complexité technique de l’intervention.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche officielle en cliquant ici.

L’hospitalisation et les suites opératoires

La durée d’hospitalisation est en règle générale de 24 heures.

Des mèches fines indolores sont enlevées le lendemain de l’intervention. L’œdème et les ecchymoses disparaissent au bout de 8 jours. La tuile métallique posée sur le nez est enlevée une semaine après l’intervention.

Après l’opération, il est recommandé de dormir sur le côté ou sur le dos pendant quelque temps et de proscrire toute activité sportive pendant au moins 1 mois.

 Une vie sociale normale est reprise dans les 8 jours après l’opération.

Le résultat

Il est généralement visible au bout de 10 jours et il continue à s’affiner pendant plusieurs mois. Le résultat définitif sera visible au bout d’une année.

American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery 

Membre de l’European Academy of Facial Plastic Surgery

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib